Si les rencontres sont un excellent moyen de faire de nouvelles connaissances et de trouver un partenaire à long terme, elles peuvent aussi conduire à des erreurs. Si vous avez l’impression de sortir avec la mauvaise personne, il est temps de revoir votre approche.
Vous ne savez pas ce que vous recherchez, ou vous n’avez pas une idée claire de vos normes et de vos attentes en matière de relation. Si vous avez du mal à vous débarrasser du mauvais type de personne, voici quelques-uns des aspects les plus courants sur lesquels vous pouvez vous tromper lors d’une rencontre.
1. Vous ne savez pas ce que vous recherchez
Si vous ne savez pas exactement ce que vous recherchez dans une relation, il peut être difficile de trouver quelqu’un qui réponde à vos besoins. C’est particulièrement vrai si vous n’êtes pas une personne naturellement affirmée.
Elayen Fluker, spécialiste des rencontres, explique à Bustle que vous devriez dresser une liste des principales qualités que vous recherchez chez votre partenaire. Il peut s’agir d’éléments tels que la stabilité financière, l’attirance physique et les compétences en matière de communication.

2. Vous n’êtes pas honnête avec vous-même
Lorsque vous sortez avec quelqu’un, il peut être facile de prendre l’habitude de ne pas dire la vérité. Cela peut être un signe que vous n’êtes pas honnête avec vous-même, et cela peut avoir un impact négatif sur vos relations.
Il est important d’être honnête avec vous-même, car cela vous permettra de développer un sentiment de confiance en vous qu’il est difficile de trouver ailleurs. C’est aussi un bon moyen d’éviter d’être blessé lorsque quelqu’un vous critique.
3. Vous êtes trop centré sur vous-même
Si vous vous placez toujours en dernier sur la liste des priorités, votre relation ne sera pas aussi saine et durable qu’elle pourrait l’être. Prendre soin de soi en premier lieu n’est pas seulement bon pour votre santé mentale, cela peut aussi vous rendre plus résilient face aux défis de la vie.
La meilleure façon d’y parvenir est de prendre le temps de vous concentrer sur vous-même avant de vous lancer dans une relation. Cela peut vous aider à acquérir une meilleure compréhension de vous-même, à développer votre confiance et à renforcer votre estime de soi.
4. Vous êtes trop compétitif
Lorsque vous êtes trop compétitif lors d’un rendez-vous, cela peut vous rebuter. La dernière chose que vous voulez est de faire subir à un partenaire potentiel la pression d’avoir à suivre vos niveaux d’intensité, et il est également peu probable que vous puissiez établir une relation de confiance en conséquence.
Donc, si vous trouvez que vous êtes trop compétitif avec vos amis ou dans certaines situations sociales, il est peut-être temps de discuter. Essayez d’en déterminer les causes profondes, et envisagez de travailler avec un thérapeute conjugal et familial agréé s’il semble que la compétition soit enracinée dans l’insécurité.
5. Vous êtes trop égocentrique
Les personnes égocentriques ne se soucient pas de l’autre personne et la font souvent se sentir comme une marchandise.
Si vous sortez avec quelqu’un d’égocentrique, il peut être judicieux de fixer des limites et de limiter ses interactions avec vous. Ainsi, elle ne pourra pas monopoliser votre temps ou vous distraire de vos propres besoins.
Les personnes égocentriques sont aussi souvent opportunistes et essaieront de profiter de votre situation. Cela peut se manifester de différentes manières, qu’il s’agisse d’exiger une attention supplémentaire la veille d’un entretien de promotion important ou de piquer une colère lorsque vous lui demandez de l’aide pour quelque chose au travail.
6. Vous êtes trop confiant
Si vous faites trop confiance, vous vous exposez à des personnes qui pourraient profiter de vous. Cela peut être un énorme problème, surtout si vous avez vécu des relations abusives.
Si vos relations ont été marquées par des problèmes de confiance, il est important d’y remédier afin qu’ils ne reviennent pas vous hanter à l’avenir.
Par exemple, si vous supposez toujours le pire chez les autres ou si vous vous méfiez de leurs intentions, cela peut être un signe que vous faites trop confiance. Cela peut également conduire à l’auto-sabotage et rendre plus difficile l’établissement de relations saines et durables.
7. Vous êtes trop paresseux
Si vous êtes paresseux, cela peut avoir un impact négatif sur votre relation. La paresse vous permet de tomber plus facilement dans les ressentiments et d’éviter de travailler dur, ce qui peut rendre plus difficile pour vous de trouver un bon partenaire et de conserver une relation saine et durable.
La meilleure chose à faire est d’être attentif aux signes indiquant que vous êtes trop paresseux en matière de relations amoureuses, et de prendre des mesures si vous en voyez un. Si vous y parvenez, vous serez en mesure de remettre votre vie amoureuse sur les rails et de vous assurer de trouver quelqu’un qui vous aimera et vous traitera avec respect.