Pourquoi ne pas accorder trop d’importance à votre personne lors d’un rendez-vous ?

Que vous vous prépariez pour un rendez-vous ou que vous l’ayez déjà rencontré, il est essentiel de garder votre esprit à la bonne place. Vous ne pouvez pas contrôler l’alchimie, la compatibilité ou l’attirance, mais vous pouvez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre rendez-vous en prenant le temps de vérifier votre état d’esprit.

1. Vous vous sentirez coupable

Il est toujours tentant de se mettre en avant lors de votre rendez-vous, mais ce n’est jamais une bonne idée. Vous devriez plutôt la laisser prendre les devants et lui accorder toute votre attention.

Les premiers rendez-vous peuvent être éprouvants pour les nerfs. Il est difficile de savoir si vous faites la bonne impression ou si vous perdez votre temps.

Parler de vos ex est l’une des choses les plus rebutantes lors d’un premier rendez-vous, et cela peut mettre de mauvaise humeur toute personne qui vous entend parler d’eux.

Si vous ne pouvez pas éviter le sujet, gardez-le au minimum et n’en faites pas trop.

Vous pouvez être tenté de vous vanter de l’argent que vous gagnez ou que vous n’avez pas, mais cela peut sembler égocentrique et peu sensible à la situation financière de votre partenaire. Essayez plutôt de vous concentrer sur la sienne et sur la façon dont vous pouvez l’aider. Ainsi, vous aurez l’impression de partager un objectif commun.

2. Vous vous comparez aux autres

Beaucoup de gens ont du mal à se comparer aux autres. Qu’il s’agisse de votre revenu par rapport au leur, de votre apparence par rapport à quelqu’un d’autre ou de votre bonheur par rapport au leur, la comparaison est une habitude dangereuse à prendre.

En fin de compte, la comparaison sociale est une habitude malsaine qui peut entraîner des sentiments de jalousie, de désespoir et de frustration. Et elle peut même augmenter le risque de problèmes de santé mentale comme l’anxiété et la dépression.

Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il existe des moyens d’arrêter de se comparer aux autres sans se sentir coupable ou mal à l’aise. Et si vous suivez ces conseils, il sera beaucoup plus facile d’empêcher le jeu de la comparaison de contrôler votre vie.

La première chose à faire est de valider votre besoin de vous comparer aux autres plutôt que de le critiquer. De cette façon, vous ne vous sentirez pas aussi coupable et vous pourrez réduire toute la honte, l’autocritique et la douleur émotionnelle qui y sont associées. La deuxième chose à faire est de remplacer les pensées et les habitudes négatives qui accompagnent la comparaison par des pensées et des habitudes positives.

3. Vous serez un fardeau

Lors d’un premier rendez-vous, accorder trop d’importance à soi-même peut être une grosse erreur. Vous serez tenté de parler de vous de manière trop personnelle, en dévoilant des détails sensibles comme la situation financière de votre famille, en critiquant vos collègues de travail ou en dénigrant votre émission de télévision préférée, ce qui peut mettre votre partenaire mal à l’aise et le faire réfléchir à deux fois avant de vouloir mieux vous connaître.

Assurez-vous plutôt de montrer de l’intérêt pour votre rendez-vous en lui posant des questions sur ses centres d’intérêt ou en le laissant partager quelque chose sur lui que vous ne connaissez pas. Vous démontrerez ainsi votre intelligence innée et votre joie de vivre, et vous montrerez que vous êtes une personne vraiment intéressante. Conseil supplémentaire : Lorsque vous êtes à un rendez-vous, veillez à vous pencher vers votre partenaire, plutôt que de croiser les bras devant lui, ce qui est un signe non verbal qu’il est attiré par vous et qu’il veut se rapprocher de vous.

4. Vous serez une distraction

Les distractions sont de toutes formes et de toutes tailles, mais elles ont généralement un point commun : elles détournent notre attention de la tâche à accomplir. Si vous essayez de faire vos devoirs et que vous ne pouvez pas résister à l’envie de consulter vos e-mails toutes les dix secondes, c’est une distraction qui vous empêchera de terminer votre travail à temps.

Si vous avez l’habitude de vous laisser distraire, il est important de prendre conscience de vos déclencheurs internes. Il peut s’agir d’un sentiment d’anxiété ou d’agitation, ou simplement du fait que vous n’êtes pas qualifié pour la tâche à accomplir. Une fois que vous aurez identifié ces sentiments et ces pensées, vous serez mieux à même de les gérer au fil du temps. Cela peut vous aider à prévenir les distractions dès le départ ! En fin de compte, il s’agit de savoir comment fixer des limites et s’y tenir. En utilisant ces stratégies, vous éviterez d’accorder trop d’importance à vous-même lors d’un rendez-vous et vous pourrez concentrer votre énergie sur la personne avec qui vous êtes et non sur vous-même.